Bébé dort

PARC BRENT JUMEAUX XL BLANC... PARC BRENT JUMEAUX XL BLANC... 2
Délai court
189,26 €
Le parc est en hêtre massif et recouvert d'un vernis à base d'eaudonc sans danger pour tous les enfantsLe fond du parc est réglable en hauteurDes roulettes (non-incluses) peuvent être fixées sous les 4 pieds.
Showing 1-24 of 3002 item(s)

Vous retrouverez les traditionnels berceaux et lits, ainsi que tout le nécessaire qui va avec : oreillers, couettes, cale-bébés, etc.

Pour que votre nourrisson s’endorme facilement, découvrez notre sélection de tétines, mais aussi de veilleuses et humidificateurs, pour une chambre saine et reposante.

Enfin, visitez notre section décoration pour trouver de quoi rendre belle et accueillante la chambre de bébé, des cadres aux lampes, des fauteuils aux portemanteaux, des toises aux tapis, …

Comment rendre le sommeil de vos petits anges aussi doux qu’agréable ?

Nous connaissons tous l’adage « dormir comme un bébé », mais tous ceux qui ont des enfants vous diront que ce n’est pas toujours paisiblement. Divers accessoires vous faciliteront la mise au lit de votre bébé et rendront ce moment aussi agréable que possible tant pour vous que pour votre chérubin. Nous vous expliquons tout ce qu’il vous faudra installer dans la chambre de votre enfant pour qu’il passe une bonne nuit de sommeil ou une sieste bien agréable.

Berceaux et couffin

Que ce soit dans la chambre d’un adulte, d’un adolescent ou d’un petit enfant, le lit est la pièce maîtresse. Pour les bébés, le choix est bien large. Il existe par ordre de grandeur et selon l’âge de bébé : les couffins, les berceaux à bascule, les lits à barreaux, les lits pliants, etc. L’important est de choisir un modèle qui soit adapté au stade de développement de votre enfant. En effet, chaque modèle répond à des besoins de développement spécifiques (de 0 à 6 mois : couffin, berceaux à bascule pour garder bébé au chaud ; l’espace restreint du couffin ou berceaux rassure le bébé qui est resté 9 mois dans le ventre de maman.  de 6 mois à 3 ans : lits à barreaux ou lits pliants pour les voyages). Retenez bien que quand votre bébé n’est plus à l’aise dans son lit (plus assez de place pour s’étendre et gigoter), il est temps de passer au modèle supérieur. Aussi, les modèles avec roues vous seront d’une très grande aide lors des déplacements avec bébé dans la maison même s’il est en train de se reposer. Enfin, pensez à entretenir les berceaux en n’utilisant que des produits écolos qui seront sans danger pour bébé et très pratiques pour vous.

Sacs de couchage et nids d’ange

Afin de garder votre bébé bien au chaud pendant son sommeil tout en le gardant en toute sécurité, rien ne vaut les sacs de couchage et les nids d’ange. En effet, ces modèles sont bien plus sûrs pour votre enfant qu’une couverture normale, car sous cette dernière, bébé peut s’y glisser sans avoir la force de s’en dégager au risque de suffoquer. Selon les saisons, vous pouvez opter pour des sacs de couchage légers avec emmanchure pour le garder à une bonne température fraîche, mais agréable ou au contraire, un bon nid d’ange matelassé avec capuchon pour le garder bien au chaud. L’avantage avec ce style de couverture est aussi le fait que votre bébé pourra à la longue faire correspondre l’heure du dodo au sac de couchage et cela facilitera son endormissement.   Privilégier le sac de couchage qui s’ouvre à l’entrejambe, pour permettre à bébé de bouger tout en restant au chaud.

Humidificateurs

Pour la santé de votre enfant, vous pouvez opter pour un humidificateur d’air spécialisé. Utiliser le bon modèle de la bonne manière vous permettra de maintenir un excellent niveau d’humidité dans la chambre de votre petit ange (une pièce trop sèche ou trop humide provoquerait des maladies chez l’enfant : rhume, bronchiolites, problèmes de peau, etc.). Cela facilitera sa respiration et l’aidera également à bien dormir (maintien de la température ambiante à environ 19 °C). Sachez que les humidificateurs à vapeur froide ou à ultrason conviennent mieux aux bébés. Une petite recommandation : gardez-le hors de portée des enfants et pensez à renouveler l’eau quotidiennement.

 

Matelas

Étant donné le nombre d’heures que votre bébé passe dans son lit chaque jour, il est donc très important de bien faire le choix du matelas. Quel que soit le matériel que vous choisissez pour votre bébé, le maître-mot est la sécurité. Optez pour un matelas adapté à la taille du lit de bébé, d’une épaisseur entre 10,5 et 12,5 cm pour un maximum de confort, avec une bonne densité selon sa matière de base (tissus respirants) et de préférence neuf. Sachez que vous avez le choix entre des matelas en mousse, en latex, à mémoire de forme, etc., le tout pour donner à votre enfant autant de confort que possible. Le protège matelas est un article à ne pas oublier. Il existe des protèges matelas alvéolés idéals pour la circulation d’air. Garantie optimale de la sécurité et de l’hygiène.  Bébé pourrait dormir le nez contre son matelas en toute sécurité.

Veilleuses

Bien que certaines personnes voient les veilleuses comme un simple accessoire, elles représentent beaucoup plus pour votre bébé. Pour les tout-petits, elles les aident à bien dormir avec ses lumières douces et ses projections dans le noir. Vous aurez un large choix entre des luminaires aux formes et aux couleurs variées pour le plaisir de bébé. Il y a les lampes veilleuses, les veilleuses murales, des doudous veilleuses, les projecteurs d’ambiance et même des modèles rechargeables. Autant de choix pour que bébé ne se sente pas seul ou effrayé la nuit dans sa chambre.

La tétine

Ce petit objet en silicone, connu aussi sous le nom de tutute, est très apprécié des bébés quand vient l’heure du dodo. En effet, la succion chez l’enfant prodigue un véritable plaisir libérant de l’endorphine (hormone du bien-être) et lui permet de se détendre. Les grosses crises d’énervement peuvent être calmées rapidement avec la simple mise en bouche de la tétine alors pourquoi priver votre enfant d’un tel moment de plaisir ? Le calme qu’apporte la tétine au bébé peut même améliorer les relations parents-enfants, vous évitant ainsi de devoir supporter ses cris partout dans la maison. Afin de bien choisir la tutute, veillez à ce qu’elle ait une téterelle à bout rond pour que le passage du sein à la tétine se fasse facilement quand le bébé est encore petit ; une collerette bien aérée pour éloigner les risques d’irritation ; un anneau pour éviter de toucher la partie qui entre dans la bouche de bébé et enfin une attache sucette pour éviter que votre chérubin ne perde accidentellement sa tétine ou que celle-ci ne tombe constamment par terre.

Les Babyphones

Garder un œil en permanence sur votre bébé n’est pas toujours chose aisée. La solution par excellence reste le babyphone. Avec les divers choix qui se présentent à vous (audio, vidéo ou caméra avec appli, etc.), ces petits joujoux technologiques vous assureront la surveillance de votre bébé même si vous vous trouvez dans d’autres pièces de la maison. Bien qu’aujourd’hui beaucoup se posent la question du danger de ces appareils (à cause de leur onde) sur le bébé, il existe des modes d’emploi et des modèles qui assurent une surveillance adaptée à vos besoins et qui est totalement sécuritaire. Il y a par exemple les modèles équipés de la fonction Vox qui ne se mettent en marche que quand votre bébé se met à pleurer ou quand il y a du bruit autour de lui, cela l’exposera moins aux radiations. L’application avec les versions équipées de caméra est plus difficile, car cela nécessite une connexion de bonne qualité même si c’est bien plus sûr. En tout cas, quel que soit le modèle sur lequel se porte votre choix, placez toujours les appareils à plus d’un mètre de votre bébé pour diminuer les effets de la radiation sans réduire l’efficacité de l’appareil et n’oubliez pas de l’éteindre quand vous n’en avez pas besoin.

Vous maîtrisez maintenant les accessoires essentiels pour faire de la nuit de bébé et de la vôtre un véritable moment de repos et de récupération à la fin de la journée. Pour les enfants en bas âge, il est toujours essentiel de choisir des matériels écologiques, adaptés à la sécurité de bébé et de préférence neufs. Bien plus que de simples accessoires, les lits (berceaux et couffins, etc.), les sacs de couchage et nids d’ange, l’humidificateur pour la chambre de bébé, le matelas, la veilleuse décorative, la totote (tétine) et le babyphone assurent un sommeil reposant et confortable pour votre petit ange, alors ne vous en privez surtout pas. Faites votre choix, installez tout ce qu’il faut avant même l’arrivée de bébé et profitez des premiers mois que vous partagerez avec votre enfant au calme, car ils sont très précieux.

Product added to wishlist
Produit ajouté

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"