Poussettes

Showing 1-24 of 583 item(s)

Dès les premiers mois, bébé a envie de découvrir le monde et ce qu’il se passe autour de lui. Pour l’emmener en promenade et lui faire voir la nature alors qu’il ne marche pas encore, il faut une poussette, l’accessoire indispensable de chaque nouveau parent.

Assez simple en apparence, un siège bébé sur roues, la poussette existe pourtant en de nombreuses variantes.

Il y a d’abord la classique poussette canne. Pratique, légère et pliable, vous l’emmènerez partout. Un peu plus encombrante, la poussette 4 roues est bien plus confortable, propose plus de fonctions et ses roues sont prêtes à affronter tout type de terrain. Pour les parents qui préfèrent la campagne et ses chemins difficiles, on retrouve des poussettes 3 roues, prévues pour les promenades plus sportives.

Retrouvez dans la sélection de la Folie du bébé, en plus de nos modèles de poussettes, divers accessoires utiles. Notamment, des nacelles, ces berceaux portables, qu’on peut accrocher sur les poussettes qui le permettent. Ou encore des chancelières, ces sacs de couchages adaptés aux poussettes, qui tiendront bébé bien au chaud. Pour faire face aux changements de météo, retrouvez aussi des ombrelles et des habillages-pluie. Enfin, pour emmener un enfant plus grand avec vous en balade, nous proposons une gamme de planches à roulettes à accrocher aux poussettes.

La poussette

À la sortie de la maternité, la plupart des prents pensent déjà à une promenade avec leur bébé. Il leur faut donc une poussette. Cependant, parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Voici donc quelques informations indispensables à savoir avant l’achat de cet accessoire et pour que la promenade de bébé soit un véritable plaisir.

Poussette : de quoi s’agit-il ? À quoi sert-elle réellement ?

La poussette est un équipement destiné au transport des bébés qui ne peuvent pas encore marcher ou qui ne le souhaitent pas. Elle existe sous différentes formes, mais la forme standard est dotée d’une nacelle amovible close sur les bords. Cet élément peut être accompagné d’un dossier inclinable ou d’une capote servant à protéger le bébé du soleil, de la pluie ou du vent à partir d’une certaine intensité.

Une poussette digne de cette appellation a une nacelle constituée de matelas doux. Pour parfaire la protection du froid et de l’humidité, rien n’empêche d’insérer entre le fond et le matelas une couverture. Bébé sera ainsi bien au chaud.

Une poussette standard dispose de quatre roues et d’un guidon. Les premiers éléments jouent un rôle fondamental dans la sécurité et le confort du bébé et des parents. Le bébé ne ressentira aucune vibration lorsque les roues sont grandes, bien gonflées et séparées. Les parents, de leur côté, ne seront pas obligés de se baisser lors des promenades. Ils ont le choix entre les roues mobiles, fixes et verrouillables. Quel que soit leur choix, il leur faut une suspension souple et des freins qui peuvent interagir sur deux ou quatre roues.

Poussette : les modèles existants

Difficile de parler de la poussette sans se référer à son ancêtre : le landau. On l’utilise jusqu’à ce que l’enfant puisse s’asseoir. Il offre un espace confortable pour le sommeil du bébé et dispose d’un panier de rangement et d’un guidon réglable.

Une mère habitant en ville et ayant l’habitude de se promener aura du mal à résister à la poussette citadine. En plus de sa compacité, c’est un modèle très maniable et léger. Ses suspensions permettent de faciliter la descente et la montée des trottoirs. Il s’agit d’un modèle pliable, pouvant facilement prendre place dans un coffre de voiture ou sur un palier.

Ce modèle existe en une version moins élaborée et résistante, mais qui est tout de même intéressante : la poussette canne. Sa légèreté est son principal avantage. Par ailleurs, vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour la plier. Ce modèle ne convient qu’aux enfants qui peuvent prendre une position assise. On ne recommande alors son utilisation qu’à partir de 6 mois.

Les landaus classiques correspondent bien aux nouveau-nés, mais ne constituent pas une meilleure option une fois qu’ils auront grandi, ce qui a encouragé la conception des poussettes combinées. Comme leur nom l’indique, ces dernières associent les avantages des landaus traditionnels et ceux de la poussette canne. Ce qui rend possible leur usage jusqu’à 4 ans. Leur souplesse, leur confort et leur facilité de manipulation sont leurs principaux atouts. Leur système « trois-en-un » garantit une aisance du passage de la maison à la voiture, et vice versa.

Aux côtés des traditionnelles poussettes à 4 roues, on trouve les poussettes à 3 roues qui sont d’une légèreté intéressante. Étant étroites à l’avant, elles permettent une aisance de manœuvres. Parmi leurs atouts, on peut citer leur style obstinément moderne et leur adaptation aussi bien en ville qu’à la campagne. Ce modèle existe en deux variantes. La première, convenable aux nouveau-nés, dispose d’un dossier inclinable en position allongée. La seconde, une version tout-terrain, est très pratique pour les parents sportifs ou qui parcourent quotidiennement des terrains rugueux.

Le dernier modèle de poussette existant est la poussette multiple. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une poussette destinée aux parents qui ont beaucoup d’enfants en bas âge, par exemple des jumeaux ou des triplés. Les emmener en même temps pour des déplacements ne constituera plus une grande corvée aussi bien pour les parents que pour les nounous. Ces poussettes se déclinent en diverses variantes en fonction de la position que les enfants vont adopter : face à face, l’un devant l’autre, côte à côte.

Une poussette est dite design lorsqu’elle permet d’offrir au bébé l’expérience de luxe grâce à un châssis léger en aluminium et l’utilisation de matériaux de haute qualité.

À chaque style de vie son modèle

Ce critère joue un rôle important dans le choix d’une poussette. Il tient compte de plusieurs paramètres. Le premier est l’adaptation au bébé. Si c’est un nouveau-né, et devrait ainsi rester sur le dos, un landau serait l’idéal, aux côtés d’une poussette avec un siège inclinable ou se combinant à une nacelle. Il faut également tenir compte de l’endroit où dort le nouveau-né : couffin, berceau, etc.

L’environnement est le second paramètre. Le choix ne devra pas être le même pour des parents qui habitent en ville et ceux à la campagne. Il en est de même pour les sorties courantes.

Le mode de déplacement habituel constitue le troisième paramètre. Une famille qui prend les transports en commun au quotidien devra surtout opter pour une poussette pliante, légère et compacte. Celle qui se déplace souvent avec une voiture familiale fera mieux de choisir un système multifonctionnel. Pour les déplacements à pied, il n’y a rien de mieux qu’un modèle durable et verrouillable. Enfin, une famille voyageant fréquemment en train ou avion devra surtout opter pour une poussette légère, mais solide.

À tous ces paramètres s’ajoutent plusieurs autres qui sont pour la plupart interdépendants : prix, qualité, espace, sécurité, ajustement, poids, etc.

À chaque âge sa poussette

Avant d’acheter une poussette pour leur bébé, les parents devront surtout s’informer sur les modèles qui correspondent à leur âge, les besoins n’étant pas les mêmes d’un âge à un autre. De la naissance à 6 mois, il faut surtout une poussette qui puisse assurer le confort de l’enfant et le soutenir durant son sommeil. Le meilleur choix dans ce cas serait une poussette combinée ou une poussette Travel System si la famille passe souvent de la maison à la voiture et inversement. Pour une famille qui vit en ville et qui n’utilise que très rarement une automobile, une poussette avec nacelle fera l’affaire.

De 6 à 12 mois, les besoins du bébé évoluent vers une poussette ayant un siège lui permettant de s’asseoir aisément tout seul, un volume plus important, un confort plus élevé, un système de réglage pour l’adaptation au bébé au fil de son évolution et un système de sécurité en 5 points. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers un modèle à siège inclinable d’avant en arrière et placé face à soi. Les parents randonneurs ou coureurs auront comme meilleure option la poussette légère tout-terrain. Ceux qui aiment seulement la vadrouille feront mieux de choisir une poussette légère, mais compacte.

Les bébés entre 18 et 24 mois aiment surtout découvrir l’environnement qui les entoure. Ils ne restent que peu de temps dans leur poussette. Pour que le port de cette dernière ne soit pas pénible, notamment sur une longue distance, les parents devraient préférer une poussette légère avec des roues pivotantes et verrouillables, pliable et dotée d’un système de ceinture en 5 points. Une poussette avec une marche intégrée sera également un bon choix.

Product added to wishlist
Produit ajouté

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"