List of products by brand BEBE CONFORT

Le 29 juin 2011, ses dirigeants fêtaient en grande pompe ses 75 ans. Bébé Confort fait en effet partie de ces plus anciens acteurs de la puériculture. Depuis sa création en 1936, la marque basée à Cholet, en France, a toujours su répondre à son principal mot d’ordre : innovations au service des parents et des enfants. Faisons un focus sur cette fierté du groupe Dorel Juvenile.

Le 29 juin 2011, ses dirigeants fêtaient en grande pompe ses 75 ans. Bébé Confort fait en effet partie de ces plus anciens acteurs de la puériculture. Depuis sa création en 1936, la marque basée à Cholet, en France, a toujours su répondre à son principal mot d’ordre : innovations au service des parents et des enfants. Faisons un focus sur cette fierté du groupe Dorel Juvenile.
Plus de 80 années d’histoires…
Henri d’Abartiague cherchait au début des années 30 un moyen permettant à ses enfants de s’asseoir confortablement dans les toilettes tout en évitant d’attraper des microbes. Ce désir lui a permis de concevoir le tout premier siège pliable en bois pour bébé, l’ancêtre, selon le dire de certains connaisseurs, de l’actuel réducteur de W.C. Ce dispositif a donné à l’inventeur la possibilité de se faire attribuer, en 1932, une médaille d’argent. En ce moment, il était déjà estampillé « Bébé Confort ».
Afin de mieux poursuivre son aventure dans le monde des puéricultures, Henri d’Abartiague décide, en 1933, de s’associer avec Jean Labaloue, un négociant en œuvre d’art à New York. Les nouveaux mariés en affaire ne tardèrent pas à poser la base de ce qui allait se nommer définitivement « Bébé Confort » en 1936 après un dépôt de brevet. Le succès du siège hygiénique ne les a pas empêchés à étendre leurs activités à d’autres produits comme la baignoire pliante sur pied en tissu caoutchouté, la chaise pliante en toile, la fixe couverture, et le fameux biberon combiné à un thermomètre.
Cette diversification a connu plus d’ampleur à la veille des années 1960, notamment avec les sièges réglables en plusieurs positions, les couches lavables, les chaises hautes, les berceaux de voyage, les trotteurs et les bavettes. Sans oublier les jouets et les modèles réduits d’articles de puériculture. Tous ces produits se vendaient bien à l’époque non seulement en France, mais dans toute l’Europe, et même aux États-Unis.
Bien que la tentation fût toujours importante, Bébé Confort ne s’est lancé dans la fabrication de poussettes qu’après avoir obtenu un partenaire de taille en 1968. Il s’agit de Morellet-Guérineau, acteur connu notamment à l’époque pour ses voitures d’enfants. La fusion entre les deux entreprises s’est officialisée en 1976.
Et d’innovation
L’accumulation des bonnes notes suite au lancement des premières poussettes Bébé Confort a incité la marque a multiplié ses efforts d’innovation. Cela ne se passait pas inaperçu. La preuve ? Le géant AmpaToys a décidé de la prendre sous ses ailes avant de la céder par un autre bien meilleur : Dorel Juvenile. Un tel mariage était pourtant inespéré aux toutes premières années de cette enseigne française. Depuis son passage parmi les marques phares du numéro 1 mondial de la puériculture, l’entreprise créée par Henri d’Abartiague et Jean Labaloue a su redonner un coup de jeune à son identifiant visuel en y ajoutant un petit éléphant, symbole de douceur et de protection.
Dans les années 90, Bébé Confort a prouver au monde entier sa maturité à travers le développement de poussettes aussi bien fonctionnelles qu’esthétiques. Sa poussette Laser dotée de pliage 3D lui a permis ainsi d’obtenir, en 1996, l’Oscar de la puériculture. Il n’était pas donc étonnant de trouver la marque au sommet du marché des poussettes à l’époque, un succès dû non seulement à ce prix, mais aussi à d’autres innovations dignes de cette qualification comme la poussette compacte Loola.
Les recettes cumulées grâce à ces deux grandes références n’ont pas incité Bébé Confort à arrêter d’innover. Mieux encore, elles lui ont donné assez de moyens pour améliorer ses autres segments. Ce qui fait que depuis les années 2000, la marque française constitue l’un des incontournables du marché de sièges-auto. Grâce aux nombreux crash-test effectué dans son siège social de Cholet, elle a développé l’un des plus étonnants siège-auto de cette décennie : Axiss.
Ces dernières années, Bébé Confort s’est concentré sur le développement de produits encore plus fonctionnels 2 ou 3 en 1. Au côté des traditionnels siège-auto et poussettes se trouvent par ailleurs d’autres articles utiles aussi bien pour les parents que pour leurs bébés à travers une catégorie dédiée à l’allaitement, repas et soin. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer les tire-lait, les biberons et tétines, les sets repas, les baignoires et les jouets d’éveil multifonction.
Actuellement, la marque française est présente dans environ 40 pays et elle espère couvrir au milieu de la prochaine décennie tous les Pays émergents. Une ambition à la hauteur de ses moyens si l’on se réfère à ses 80 années d’histoire.

Less
Showing 1-8 of 8 item(s)
Product added to wishlist
Produit ajouté

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"